« Le Mag » Industries Créatives est venu à notre rencontre dans nos locaux 45 Boulevard Notre Dame à Marseille.
Cette visite a été l’occasion d’échanges intéressants entre l’équipe et Bertrand Clermont-Genevi.
Au programme : l’évolution de l’entreprise suite à la reprise en janvier 2025, l’état d’esprit, les produits et services proposés et les compétences en présence pour accompagner nos clients dans leurs nouveaux challenges de communication 360 multi-supports.
Voici un extrait de l’article :
Cette imprimerie historique de Marseille a été reprise en mains il y a quelques mois par un expert du marketing et de la communication digitale. Un amoureux du print, aussi, qui souhaite fidéliser la clientèle existante et séduire de nouveaux comptes en développant des services de communication globale, en forme de guichet unique, à destination des TPE et PME locales.
On l’a découverte par hasard lors d’une session running vers la Bonne Mère. L’imprimerie Print of Marseille a attiré notre regard dans la côte du boulevard Notre Dame, avec sa devanture vitrée, grande ouverte sur un atelier tout en longueur, dans ce quartier mixte de la cité phocéenne, à cheval entre l’hypercentre populaire et les hauteurs plus cossues. Quelques mois plus tard, on revient sur place, cette fois en chemise et chaussures de ville. Benoît de Cuverville, le dirigeant de Print of Marseille, 54 ans, nous accueille tout sourire. Ce Breton a repris l’entreprise il y a peu – en janvier 2025 – et ne vient pas du sérail. Il possède un profil d’entrepreneur, avec une dominante dans le marketing et la communication digitale. Mais il a « toujours gardé un oeil sur les imprimeries » en vue d’un éventuel rachat d’entreprise, du fait de son intérêt sincère pour les supports de communication physiques. Les premiers mois de M. de Cuverville à la tête de Print of Marseille sont intenses, mais il se dit satisfait. « Je ne réalisais pas tout à fait l’importance du flux – Les clients téléphonent ou rentrent très régulièrement clans l’atelier, donc il faut adresser leurs demandes et organiser la production, tout en essayant de se poser pour la gestion, la réflexion quant à notre stratégie d’entreprise, etc. Mais nous sommes bien occupés et c’est bien ça là l’essentiel ! ».
