Le fichier doit être au format d’impression en cm ou mm, donc à l’echelle 1, et non imposé dans un A4 ou A3.
Nous recommandons de nous fournir des fichiers PDF : La mise en page est fixe et il n’y a pas de problèmes de compatibilité entre versions de logiciels.
Pour imprimer avec ce type de couleurs il faut que notre équipe applique un code spécial qui pourra être detecté par nos machines. Nos graphistes devront ainsi ouvrir votre fichier afin de le préparer pour l'impression.
Il faudra donc que les élements imprimer avec nos encres spéciales soient clairement reconnaissables.
Comme mentionné précédemment, notre équipe de graphistes doit préparer votre fichier avant l'impression. Il nous faut, donc, impérativement un fichier avec des polices vectorisées et les images sources jointes en jpg en plus du fichier. Si ce n'est pas possible de vectoriser la typographie, il nous faut le fichier source de la police aux formats .ttf ou .otf . La vectorisation de la police rendra le fichier beaucoup plus stable et les manipulations effectuées ne causeront aucune modification sur le fichier à imprimer !
Toutes les formes devant être imprimées en or, argent, blanc ou transparent doivent être en vectoriel et non en pixel (voir l'explication ci-contre.)
Si ce n'est pas du vecteur nous ne pouvons pas appliquer le code couleur nécessaire !
Pour les couleurs fluo, cela peut être du pixel, mais le résultat est plus aléatoire.
Ensuite, les zones d'impression en couleurs doré/argent ou fluo ne peuvent pas être contrainte à des formes. (voir photo ci-dessous)
Cette technique d'impression nécessite 2 passages en machine, une pour le CMNJ et l'autre pour le fluo ou le doré.
Il se peut que les éléments se décalent de 1 ou 2mm entre deux passages. Nous déconseillons donc d'accoler des éléments en CMJN et en or/fluo.